.lucaspellegrini



Le vallon des auffes, Marseille :
semèstre 4 ensa Marseille


Ce célèbre décor, qui illustre parfaitement une certaine idée que l’on se fait de Marseille, avec son ancien port de pêche, typique. Pourtant, s’ils ne sont que très peu de pêcheurs à exercer encore leur activité ici, les émanations de mer et de poissons demeurent ancrées. Alors comment changer la perception d’un site au passé si fort ?
Notre proposition, ici, fut d’apporter une modification des couleurs, sur un point. C’est un module itinérant, qui, au grè des courants, vient scintiller et attirer l’attention. Une perception de l’instant, car l’instant d’après elle aura changé jusqu’à venir s’échouer sur une plage et attirer l’attention de quelques touristes.
C’est tout un travail de collages, ayant pour but de déformer la réalité sur un point précis qui nous a mené à ce résultat. Le travail sur le noir et blanc consistait s’affranchir de toutes les influences colorimétriques. Cela nous a permis de se concentrer sur une déformation concrète qui, dans le rendu final, est apportée par des filtres de couleurs qui floutent la réalité au profit
d’une couleur.











rachel VIGIER, valentinee JEAN, lucas PELLEGRINI